La Terre, une planète dynamique


Rappelez-vous vos cours de Sciences Naturelles ou Sciences de la Vie et de la Terre.

La Terre, un planète tellurique qui fait partie du système solaire, composée essentiellement de roches et de métaux, avec une grande présence d'eau, entourée d'une atmosphère et animée par le champ magnétique terrestre. Peuplée d'organismes vivants qui ont pu s'y développer parce que la Terre est protégée par son atmosphère et son champ magnétique qui stoppent, atténuent et filtrent les rayonnements solaires et cosmiques. Que de souvenirs !

 

La Terre une planète vivante, active et dynamique avec en son cœur une chaleur et des flux qui diffusent vers la surface en générant des rayonnements telluriques, radioactifs et des micro-ondes.

Nous vivons à la surface de la Terre, sur la croûte terrestre, d'une faible épaisseur et non homogène, qui filtre ces rayonnements telluriques en fonction de la composition géophysique des sols.


Les perturbations telluriques


Comme l'arbre sur cette photo, les organismes vivants, et donc l'homme, sont affectés par certains rayonnements telluriques perturbants qui se retrouvent souvent dans les bâtiments et les habitats construits sans prise en compte des paramètres naturels du lieu.

 

Mon travail consiste à rechercher ces perturbations et zones géo-pathogènes susceptibles de provoquer mal-être, stress et dysfonctionnements biologiques pour l'homme. Cette recherche se fait essentiellement par une approche en géobiologie, avec des techniques de détection sensitive (et de radiesthésie) afin de déterminer précisément les zones singulières et celles favorables à un bon équilibre. Une confirmation de ces géo-stress est réalisée avec vous à l'aide de tests de cohérence musculaire.


Quelles sont les perturbations recherchées ?

  • les cours d'eau souterrains perturbants
  • les failles, fractures de sol et autres singularités géologiques
  • les réseaux telluriques type Hartmann, Curry, etc... et leurs croisements
  • ...
  • la présence de radon dans les zones à risques (mesures par appareil digital étalonné)

Quelles sont les conséquences de ces perturbations ?

  • pour le radon, gaz radioactif, il a été classé cancérogène pulmonaire certain par l'Organisation Mondiale de la Santé depuis 1987.
  • pour les autres, de très nombreuses analyses et études de cas ont mis en exergue les liens entre singularité d'un lieu et dysfonctionnements biologiques des organismes vivants.

Le Pr ENDRÖS a lui démontré le dérèglement du fonctionnement des glandes endocrines et du système hormonal pour l'homme au-dessus d'une zone perturbée par un cours d'eau souterrain. Souvent les personnes qui séjournent quotidiennement de longues heures sur de telles singularités présentent des symptômes et pathologies tels que maux de tête, d'insomnies, de fatigues chroniques, de stress, d'affaiblissements immunitaires, ..., chaque personne étant unique, le ressenti et les effets mesurés sont différents d'un individu à l'autre. Cependant les nombreuses études et constats effectués témoignent des impacts provoqués par ces rayonnements sur le corps humain à moyen et long terme.

 

Que faire en présence de telles perturbations telluriques ?

  • pour le radon, les solutions sont nombreuses et dépendent des caractéristiques physiques du bâtiment et de la nature des sols ; les objectifs étant à la fois de limiter la pénétration du radon venant du sol dans la construction (colmatage des fissures et passages de gaines, pose de membrane, ...) et de diminuer sa concentration dans les espaces habités (aération naturelle, ventilation mécanique, ...).
  • cours d'eau souterrains, failles, réseaux telluriques, ..., le principe de base est l'évitement, c'est-à-dire de ne pas s'installer quotidiennement de longues heures sur ces zones géo-pathogènes et notamment pendant le sommeil. L'aménagement des chambres à coucher et des lieux de stationnements prolongés se fera de préférence dans les zones neutres repérées par mes soins et mentionnées sur les plans remis après mon intervention.

Mise en garde : attention aux promesses parfois "miraculeuses" attribuées à certains matériaux, matériels, composés, ..., qui vous garantissent une neutralisation, une correction ou une déviation des rayonnements liés à ces perturbations. Quelques tests, notamment de cohérence musculaire, peuvent être réalisés avec vous pour vérifier le bien-fondé de ces procédés.


D'autres énergies singulières (cheminée cosmo-tellurique, mémoires, ...) existent dans notre environnement. Elles peuvent être présentes dans votre lieu de vie, et influer directement sur votre état physique, sur votre bien-être, mais je vous propose d'aborder ces sujets au cas par cas en fonction des rencontres et des analyses effectuées.


Biologie de l'habitat - Géobiologie - Environnement électromagnétique - Radiesthésie - Soins énergétiques